MOBILITÉ ALLEMAGNE 29 Avril-5 Mai 2018

06/05/2018

Du 29 avril au 5 mai 2018 les participants des trois pays partenaires se sont retrouvés pour la dernière mobilité du projet Erasmus+ OSKARRR.

I- Après des retrouvailles chaleureuses, les élèves des 3 pays partenaires ont présenté les trois activités faites entre la mobilité en France et celle-ci:

 

- Le quiz "Are you a good waste manager?" sur la gestion des déchets;

- La présentation des solutions mises en oeuvre par Airbus pour réduire l'impact environnemental de leurs avions;

- L'exposé sur le thème "Renaturation": comment la nature est restaurée après avoir été endommagée par l'homme.

 

II- Les étudiants ont ensuite constitué des groupes transnationaux afin de préparer une présentation orale du projet pour la venue du Conseiller Général, Mr Müller, le mercredi 2 mai 2018.

Un échange entre Mr Müller et les enseignants des 3 pays partenaires a également eu lieu sur les solutions mises en place au niveau local et national en Allemagne, en France et en Italie en matière de développement durable.

 

III- Le jeudi 3 mai 2018 les étudiants sont partis toute la journée visiter Hambourg et plus particulièrement le quartier de HafenCity. Une excursion qui a permis aux élèves de comprendre pourquoi cette ville portuaire est un exemple européen de développement urbain écologique.

 

IV- Le dernier jour, l'ensemble des étudiants a réalisé un 'jumble book' sur le thème de l'environnement, une activité manuelle qui les a encore davantage rapprochés et leur a permis de pratiquer l'anglais puisqu'il fallait communiquer et coopérer pour la réalisation de cet objet.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Tags
Please reload

Témoignages
"J'ai vu la sincérité de l'amitié allemande" Théo
"J'étais impressionnée de voir que l'Allemagne est un pays très propre (aucun déchets dans les rues)" Camille
"Lors de notre mobilité en Allemagne nous avons réalisé des meubles en matières recyclées, ce qui était vraiment intéressant" Charlyne, Justine, Lou & Paul-Fabien
"J’adore le projet Oskarrr car le contact humain est génial, on peut découvrir d’autres cultures et c’est très intéressant" Salomé
« Au début j’avais des préjugés sur les allemands et leur mode de vie, mais ils m’ont vite fait changer d’avis grâce à leur sympathie, leur accueil chaleureux, leur enthousiasme et, surtout, leur générosité. » Jasmeen
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
trifyl.jpg
logo_E.Leclerc.png
mairie albi.jpeg
logo penelope-plus.png
Logo_Commission_Européenne_FR.png

Partenaires

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now