top of page

PRÉPARER L'EXPOSITION ITINÉRANTE

Après avoir effectué des recherches sur les lois européennes et plus particulièrement françaises en matière d'emballages, les élèves participants ont approfondi le sujet en cherchant des informations sur les entreprises locales qui faisaient des efforts quant au recyclage de leurs emballages.

L'hypermarché E. Leclerc d'Albi a accueilli les élèves pour leur montrer comment ils triaient les emballages en carton et en plastique ainsi que la réutilisation des palettes.

Ce travail et cette visite ont permis aux élèves de préparer des affiches pour l'exposition itinérante du projet OSKARRR.


Le lycée Ste Cécile
Tags
Pas encore de mots-clés.
Témoignages
"J'ai vu la sincérité de l'amitié allemande" Théo
"J'étais impressionnée de voir que l'Allemagne est un pays très propre (aucun déchets dans les rues)" Camille
"Lors de notre mobilité en Allemagne nous avons réalisé des meubles en matières recyclées, ce qui était vraiment intéressant" Charlyne, Justine, Lou & Paul-Fabien
"J’adore le projet Oskarrr car le contact humain est génial, on peut découvrir d’autres cultures et c’est très intéressant" Salomé
« Au début j’avais des préjugés sur les allemands et leur mode de vie, mais ils m’ont vite fait changer d’avis grâce à leur sympathie, leur accueil chaleureux, leur enthousiasme et, surtout, leur générosité. » Jasmeen
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page