top of page

MOBILITE ALLEMAGNE 19-25 Mars 2017

Présentation générale

I- L'exposition itinérante

Des affiches sur les nouvelles lois relatives aux emballages ont été créées en vue de l'exposition au Conseil Général d'Herford.

Cliquer sur l'image:

II- Atelier "upcycling" ou création d'objets à partir de déchets à Hanovre:

- étui de téléphone portable avec l'intérieur d'une brique Tetra Pak®

- hamac à partir de cordes d'alpinisme, etc...

III- Les élèves ont créé des groupes transnationaux pour fabriquer des meubles à partir de carton ondulé et de jeans recyclés. Voir les vidéos:

IV- Tous les participants ont visité la Maison du Climat à Bremerhaven:

Le lycée Ste Cécile
Tags
Pas encore de mots-clés.
Témoignages
"J'ai vu la sincérité de l'amitié allemande" Théo
"J'étais impressionnée de voir que l'Allemagne est un pays très propre (aucun déchets dans les rues)" Camille
"Lors de notre mobilité en Allemagne nous avons réalisé des meubles en matières recyclées, ce qui était vraiment intéressant" Charlyne, Justine, Lou & Paul-Fabien
"J’adore le projet Oskarrr car le contact humain est génial, on peut découvrir d’autres cultures et c’est très intéressant" Salomé
« Au début j’avais des préjugés sur les allemands et leur mode de vie, mais ils m’ont vite fait changer d’avis grâce à leur sympathie, leur accueil chaleureux, leur enthousiasme et, surtout, leur générosité. » Jasmeen
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
bottom of page